Infos réseau :

Charte CO2

Participer à une politique sociétale et de développement durable

En Champagne-Ardenne, les Autocars Francotte ont signé le 18 décembre 2013, la charte CO2.
La société Autocars Francotte S.A intervient en Champagne-Ardenne pour des collectivités territoriales et des communautés de communes, des communes, des donneurs d’ordre (associations, SNCF...) en effectuant des services réguliers, privés et commerciaux.
Fort d’une expérience de plus de 40 ans portée par trois générations, l’entreprise désire pérenniser son activité compte-tenu des exigences des autorités organisatrices en terme de mise en place de politiques contractuelles et volontaires en transport public à haut niveau de service.
La démarche de l’obtention de la charte d’engagements volontaires CO2 s’inscrit dans un projet global d’entreprise de la direction générale composée d’un Président Directeur général, d’un directeur et d’une responsable administrative et financière.

Les objectifs de la chartre CO2 sont :
• Mettre en place un système de management environnemental,
• Adopter des actions visant à prévenir toutes pollutions  et à réduire ses impacts sur l’environnement.

En synthèse il s’agit pour Arnaud Francotte, le Directeur, «d’assumer pleinement la responsabilité d’un opérateur transport vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement».
Il est à noter que IFRAC, organisme conseil et formation en transport public, accompagne les Autocars Francotte dans l’évolution et la conduite opérationnelle de projets transport.

objectif-co2.png

arnaud-francotte-co2.jpg

Voyages Francotte - BP 5 - Rue du Ridoux - 08320 Vireux Wallerand - Tél. 03 24 41 81 46
facebook voyages francotte
contact voyages francotte